mardi 10 août 2010

How Soon is Now? / Smiths' Cover Arts part.3

Magie d'internet, je suis en vacances, et pourtant je vous offre un nouvel épisode de la Saga des Smiths en Covers. J'espère que ça vous fait plaisir...

Après la sortie de la compilation "Hatful of Hollow", quelques autres singles suivront tout au long de l'année 1985, l'année de Meat is Murder (que j'écoute d'ailleurs au moment de rédiger ces lignes, ah la la, c'est bon).

"how soon is now?" montre l'acteur Sean Barrett, Franckie dans le film Dunkirk (1958). Dunkirk, c'est Dunkerque, et il y est question non pas d'une rassemblement de tuning sur le parking d'un Super U, mais du siège de la ville par les troupes allemandes en 1940.
Sur la photo, Franckie prie, mais c'est vrai que quand même, on pourrait se demander ce qu'il tient entre ses mains, du coup les américains ont préféré changer la pochette du single au moment de sa sortie sur leur territoire.



Sur "Shakespeare's Sister", on voit l'actrice Pat Phoenix dont Morrissey est fan. Ca ne vous dira sans doute rien, on se souvient en fait surtout d'elle en Angleterre pour sa participation à Coronation Street, qui est à ce jour le soap le plus long de toute la galaxie (et de tous les temps). Il a débuté en 1960... et continue encore de nos jours!! Le 7000ème épisode a été diffusé l'an passé... Personnellement, je recommande tout particulièrement la saison 37.

Morrissey était d'ailleurs à ce point fan qu'il a interviewé l'actrice. Vous pouvez lire le tout ici. Moi, je me contente de chiper une photo



[Ici, Morrissey vient de raconter la blague du fou qui repeind son plafon...]

Ensuite, sur "That Joke isn't funnt anymore", figure un enfant-acteur italien inconnu au bataillon, et sur "Barbarism Begins at Home", c'est Viv Nicholson, mais je vous l'ai déjà dit .



Le choix éditorial qui se pose à moi maintenant est le suivant: dois-je vous parler de "the headmaster ritual", sorti aux pays-bas uniquement? Je tranche, et répond "non".

D'autant que j'ai besoin de toute votre attention pour l'album "Meat is Murder". La pochette est connue, l'image vient du documentaire d'Emile de Antonio sur la guerre du Vietnam ("In the year of the pig", 1969)



En vrai, bien évidemment, l'inscription était tout autre :

"the link is that I feel animal rights groups aren't making any dramatic headway because most of their methods are quite peaceable, excluding one or two things. It seems to me now that when you try to change things in a peaceable manner, you're actually wasting your time and you're laughed out of court. And it seems to me now that as the image of the LP hopefully illustrates, the only way that we can get rid of such things as the meat industry, and other things like nuclear weapons, is by really giving people a taste of their own medicine."
Morrissey, au NME (1985)


voir aussi:
Hand in Glove / Smiths' Cover Arts part.1
What Difference Does It Make? / Smiths' Cover Arts part.2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire