Nous nous approchons doucement de la fin de carrière de the Smiths, groupe auquel aura été consacrée la saga de l'été sur Arise Therefore.
Avant donc d'en arriver à "Strangeways, Here We Come", il reste donc une poignée de singles ou compilation à citer.
Aussi cet article s'arrêtera à "the World won't listen", paru en 1987.
Avant donc d'en arriver à "Strangeways, Here We Come", il reste donc une poignée de singles ou compilation à citer.
Aussi cet article s'arrêtera à "the World won't listen", paru en 1987.
Après the Queen is Dead, suivirent deux singles, Panic, et Ask. Tous deux utilisent des photos d'acteurs de série télévisée: Richard Bradford pour le premier (connu dans les années 60 grâce à son rôle dans Man in a Suitcase), et Yootha Joyce (pour la série George & Mildred)
Nul besoin de s'attarder sur "Shoplifters of the World Unite" (feat. Elvis Presley). Quant à "Sheila Take a Bow", on retrouve ici Candy Darling, dont je vous ai déjà parlé à l'occasion du premier album des Smiths.
On la voit ici dans un autre film que flesh, également réalisé par Paul Morrissey (et produit par Andy Warhol): Women in Revolt (1971)
En février 1987, sort "The World Won't Listen", compilation de singles et faces B enregistrées entre 1985 et 1986. Son titre traduit la frustration de Morrissey de ne pas toucher un plus large public.
La pochette reprend un cliché du photographe Jürgen Vollmer (connu entre autres pour avoir suivi les Beatles pendant leurs années à hambourg). Il provient du livre "Rock 'N' Roll Times: The Style and Spirit of the Early Beatles and Their First Fans".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire