Encore un album magnifique de François Marry... à écouter en boucle! A propos de ta courte citation, il disait dans les Inrocks : “Je comprends la catharsis comme le fait d’aller au plus profond des choses, de mettre le doigt là où ça fait mal et, ce faisant, de régler les problèmes. Le mot thérapeutique est pour moi plus approprié : la musique ne me soigne pas mais crée une zone hors de ce que je subis, dans laquelle je peux voyager. Et quand j’en reviens, j’ai le privilège d’avoir quitté mes soucis pendant un moment, donc de pouvoir y revenir avec un esprit apaisé. C’est ce que je veux dire, sur la chanson Bois : ‘Heureusement qu’il y a la musique magique, l’amour a déçu.’ Ce n’est pas que la musique va régler les problèmes, c’est qu’elle va t’emmener ailleurs.”
Encore un album magnifique de François Marry... à écouter en boucle! A propos de ta courte citation, il disait dans les Inrocks :
RépondreSupprimer“Je comprends la catharsis comme le fait d’aller au plus profond des choses, de mettre le doigt là où ça fait mal et, ce faisant, de régler les problèmes. Le mot thérapeutique est pour moi plus approprié : la musique ne me soigne pas mais crée une zone hors de ce que je subis, dans laquelle je peux voyager. Et quand j’en reviens, j’ai le privilège d’avoir quitté mes soucis pendant un moment, donc de pouvoir y revenir avec un esprit apaisé. C’est ce que je veux dire, sur la chanson Bois : ‘Heureusement qu’il y a la musique magique, l’amour a déçu.’ Ce n’est pas que la musique va régler les problèmes, c’est qu’elle va t’emmener ailleurs.”
A lire également :
Supprimer"Seule la musique est un soulagement"