True Detective poursuit sa route. Pour l'heure, je n'émets aucune réserve sur cette série. Si j'ai pu penser l'espace d'un épisode (S1E04) qu'elle s'acheminait vers des territoires connus, dès le suivant, le cours de l'histoire m'a détrompé... Et c'est à ce moment que le dispositif narratif prend tout son relief.
Il est bien probable que seuls ceux qui regardent la série comprenne ce que j'écris là... mais c'est que je tiens à ne spoiler personne !
Puisque je ne peux rien dire, ni même restituer l'ambiance sonore des plus réussies, parlons photographie et admirons la Louisiane.
True Detective, Nic Pizzolatto (2014)
A propos de l'épisode 4, la scène finale (6 minutes de plan-séquence) est quand même à couper le souffle, non?
RépondreSupprimerJ'appellerais pas ca un "territoire connu"... ou alors au cinéma! Mais si dès le suivant, le cours de l'histoire t'a détrompé... j'ai hate d'être à ce soir pour mater l'épisode 5!
/!\ Spoiler S01E04 /!\ OK, sur le plan formel, mais côté scénario, j'ai eu peur qu'on parte dans le schéma rabâché du flic infiltré (avec les dangers inhérents à cette position) qui en + combat ses vieux démons... et doit peu à peu gagner en influence dans un réseau de distribution, qui aurait de toute façon été simpliste par rapport à The Wire.
SupprimerSee you @ S01E05 !
(pour discuter du moment précis auquel je faisais référence ;-)
c'est bon, on peut discuter... ;-)
Supprimer