mardi 18 septembre 2012

Choose your own adventure


S'il y a une chose à laquelle on ne peut échapper, en Septembre, c'est bien les éditos décrétant que c'est la rentrée. Eternel marronnier, qui veut qu'une fois l'an (et rien qu'une), dans un souci d'empathie, il est admis que le travail, ça plombe un peu finalement, au regard des vacances tout juste écoulées.

S'en suit généralement une évocation de ce paradis perdu, renvoyant de préférence au farniente, au soleil, à la mer... C'est donc le moment idéal pour glisser l'image qui aura été placée en tête du présent blog durant tout le mois d'août, et que vous ne reverrez pas de sitôt :

Ceux qui auront reconnu la pochette de l'album Rule of thirds, par Azure Blue sont très très forts (limite "trop", puisqu'il n'y a pas tellement de raisons de connaître/retenir l'existence de ce disque)

Là où cet édito diffère des autres, c'est qu'il survient à peine tard. Ca fait belle lurette (le 27/08) que "A Nous Paris", le gratuit des urbains consommateurs a lancé l'offensive... et à peine moins que je pense de nouveau reconnaître l'intro de Kids chaque Samedi matin (j'habite près d'une école).


Bon, mais si on prend Radio Campus Paris, par exemple, la rentrée ne se fera que la première semaine d'octobre. L'occasion rêvée pour vous dire ce qui se profile.

*
*    *

TOP TAPE, la mixtape indie pop multifacette, rempile pour une saison, toujours une fois par mois, toujours le dimanche, mais à 21h. Première mixtape, Dimanche 7 octobre. Les suivantes tombent donc les premiers dimanches du mois : facile. Sur le 93.9FM en direct, ou bien  pour la balado-diffusion (ou un bête player).

Pour ce premier volume de la Saison 5, je vous ferai gagner des albums de the Pharmacy. The Pharmacy, c'est un groupe qui vient de Seattle, avec un son lo-fi / psyche / pop / fou-fou, que j'avais beaucoup apprécié courant 2008. La bonne nouvelle, c'est que le groupe se produira le Vendredi 19 octobre à l'International pour la soirée de Rentrée de Radio Campus Paris !

(Quand je vois ce clip, je me dis qu'il y a un peu de the Unicorns en eux)

Autrement, et pour finir de parler radio, notez que la sélection des albums du moment de Radio Campus Paris, en plus d'être à l'antenne, se retrouve via des playlists Spotify et Deezer, prêtes à emporter: http://www.radiocampusparis.org/newsletteractu/playlist/
[Les albums du moment, avant sélection]

Quand j'ai commencé cet article, j'ambitionnais de vous parler également de ce qui vous attend sur Arise Therefore, mais... ce sera pour un prochain message de service. 

the Pharmacy - WAYDWYL
Weekend (Seayou, 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire