mardi 17 janvier 2023

Tier List "Arab Strap"


Arab Strap, groupe écossais, formé à Falkirk en 1995, constitué des deux amis d'enfance Aidan Moffat et Malcolm Middleton. Duo inimité, inimitable, totalement unique à mes yeux. J'ai honteusement manqué leur venue parisienne à l'automne dernier pour rester sur les impressions de leur concert à Glasgow auquel je m'étais rendu un an auparavant. Une discographie et un trajectoire artistique irréprochables


ARAB STRAP 
-
MEMORABLES
Philophobia (1998) [!]
As Days Get Dark (2021)


REMARQUABLES
The Red Thread (2001)
Monday at the Hug and Pint (2003)
Mad for Sadness [live] (1999)


AGRÉABLES
The Last Romance (2005)
Elephant Shoe (1999)


DISPENSABLES
The Week Never Starts Round Here (1996)


(*) Parmi mes disques favoris, tout groupe / artiste confondu
(**) très bons albums
(***) bons albums
(****) moins réussis / plus inégaux
[!] album par lequel j'ai connu le groupe

Note : Pour aller plus loin, on pourra aussi notamment écouter
Malcolm Middleton (solo) et Aidan Moffat (solo).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire