samedi 21 juin 2014

Faith

Il arrive parfois dans la vie d'un Parisien qu'on soit contraint de mettre les pieds à Châtelet-les-Halles (à fuir de jour comme de nuit). D'amples travaux sont menés en surface de cet endroit névralgique de Paris, mais, sans modification des commerces et bars environnants, je doute qu'ils changent quoique ce soit à l'atmosphère de ce quartier.

(Je précise, que pour moi aussi, durant mes années collège, virée à Paris était synonyme de descente à Châtelet-les-Halles).

De longs siècles avant que ne s'implantent les premiers magasins de chaussure et autres pubs irlandais, étaient édifiée l'église de St Eustache (construite en 101 ans, et achevée en 1633), lieu dans lequel se déroulait hier (=veille de fête de la musique) la neuvième éditions des 36h de St Eustache.

A l'affiche, des petits (*) groupes pop/rock sympathiques - Natas Loves you, St Michel, Match - suivis de Hugh Coltman qui aura j'imagine ravi des spectateurs plus âgés, rapidement évacués par les expérimentations sonores d'Orval Carlos Sibelius, ensuite relayées par un final électronique, plus au goût d'un public jeune, aviné et grisé par la victoire française contre la Suisse.

Mention spéciale à Bachar Mar-Khalifé (du label Infiné), qui aura réussi à discipliner l'audience, par sa musique et son charisme.


A 3h40 montait sur scène Bloum, dont vous ré-entendrez parler, c'est sûr.


Peut-être même dès demain, lors du prochain (et dernier pour la saison) volume de Top Tape, à 21h sur Radio Campus Paris ?




- - - -
* (tout de même signés sur des labels importants)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire