vendredi 8 octobre 2010

10 ans, 50 albums (Part.5)

(suite)



J'annonçais lors du dernier article qu'il serait à nouveau question du label Drag City... avec d'autres albums totalement incontournables, celui de Chan (je peux l'appeler Chan, elle m'a touché le genou), aka Cat Power, et puis le superbe "the Doctor Came at Dawn" de Smog, qui figurera vraisemblablement dans les premières positions de mon classement final. Tandis que j'écris ces lignes, je prends conscience que Bill Callahan est sous-représenté dans ce top et celui des 00's, peut-être devrais-je ajouter "Wild Love" ou "I wish I were an eagle". A voir... S'il est un groupe qui est traité avec juste mesure sur Arise Therefore, c'est bien Silver Jews. Deux albums, oui, deux, l'un feat. Stephen Malkmus, l'autre sans. Pour clore cet article, j'ajoute ici Sixteen Horsepower et leur dark country folk marquante.

Silver Jews - Natural Bridge (Drag City, 1996)
Cat Power - What would the community think (Matador, 1996)
Smog - the doctor came at dawn (Drag City, 1996)
Silver Jews - American Water (Drag City, 1998)
Sixteen Horsepower - Sackcloth'n'Ashes (A&M, 1996)

(à suivre)

1 commentaire:

  1. Excellent ! C'est marrant, je me suis demandé ce matin si tu mettrais Sackcloth'n'Ashes (car je fais des pronostiques sur ton best-of 90').

    RépondreSupprimer