mardi 3 novembre 2009

Mon seul pouvoir magique

Cet album de Le Coq recèle décidémment de très beaux textes... qu'on perçoit peut-être mieux en les lisant qu'en écoutant l'album
(en même temps, c'est la raison d'être de ce blog)


Je sais faire tomber la neige
Elle te couvrira les épaules
De son parfum humide elle te rafraîchira
Et tes cheveux deviendront bleus

Je sais faire tomber la neige
Et d'autres objets brillants
Qui peuvent s'offrir et s'envoler
Comme du papier d'argent

Je sais faire tomber la neige
Et faire gronder le vent
Repousser les ennemis loin de toi
Eviter les flèches trompeuses

Je sais faire tomber la neige
Et te faire rire aux éclats
Soigner du bout des lèvres
Tes gerçures et tes plaies

Je sais faire tomber la neige
Assourdir les fracas du dehors
Faire du bruit de nos pas
Des rythmes parfait pour nos coeurs

Je sais faire tomber la neige
C'est mon seul pouvoir magique
Je le donnerai à mon ennemi
Quand tu viendras vêtue de blanc



Le Coq - Je sais faire tomber la neige
D'Arradon (Arbouse, 2009)
www.myspace.com/lecoqmusic

Thierry Le Coq était récemment en session sur Radio Campus Paris. Vous pouvez l'écouter ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire