vendredi 22 avril 2011

Je regarde le monde brûler

J'ai attendu
Regardé
Entendu, souris, écouté
Rendu des coups
Senti la force
Ou la flemme de parler
Ou d'emporter tout
J'ai dû esquiver la nuit parfois
Et des têtes finies
A enfermer
J'ai rien appris
De ces yeux qui brillent
Et s'attardent au premier raté

J'ai rien à dire
Sur plein de choses
Des pensées, des relents de belles causes
Rien de pire
Qu'écouter et dire oui à tout
S'oublier, s'en tenir à vous
De nobles guerres froides
Silencieuses
Déjà faites
J'ai gardé
Des images
Quelques belles histoires
Et visages

J'ai même pas revu ton ombre
J'ai marché, marché, jusqu'à disparaître
J'ai même pas rêvé du monde
Ni des secondes rajoutées à ces lettres
Mais j'étais là, tout le temps, à nourrir les récits
A écouter leurs vies s'épaissir
Des rivages trop calmes
En attendant que nos pensées respirent

Maintenant je regarde le monde brûler
Je regarde le monde disparaître
J'aurais voulu ne pas douter
Et je vais là où le regard s'arrête


Psykick Lyrikah - Derrière Moi
Derrière Moi (idwet, 2011)

A Paris, Psykick Lyrikah sera en concert le jeudi 12 mai à la maroquinerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire