samedi 9 avril 2011

Feux d'artifice

C'est lors de mon précédent passage à Genève que je voyais pour la première fois le film "Aniki, mon frère". L'histoire se déroule en grande partie à Los Angeles, dans une ambiance Kitano meets Scorcese.

Je n'avais alors publié que l'affiche, je la complète aujourd'hui par une capture d'écran extraite d'une scène mémorable du film.



Peu avant, j'avais également pu revisionner Hana-Bi, que j'avais tendance à confondre, phonétiquement avec "Aniki", et sur le plan du scenario avec "l'été du Kikujiro" (celui avec un gamin).

Et donc Hana-Bi, c'est le très beau film qui finit en road movie, avec l'inspecteur Nishi et sa femme.
La scène qui reste, c'est la dernière:



Aniki, mon frère, Takeshi Kitano (2000)
Hana Bi, Takeshi Kitano (1997)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire