dimanche 5 décembre 2010

Try Again


Stacey Pilgrim: I mean, did you really see a future with this girl?
Scott Pilgrim: Like... with jetpacks?


Ca y est, je suis allé voir Scott Pilgrim!
Le film est sorti en Août aux Etats-Unis et seulement maintenant en France...
...et seulement dans quatre salles à Paris. Moi qui me voyais déjà (enfin) pouvoir citer un film "mainstream" à la collègue lyonnaise avec laquelle on se dit ce qu'on est allés voir au cinéma, c'est rapé. En même temps, en deux ans, on n'a pas dû voir un seul film en commun.

Même pas Very Bad Cops (que j'ai beaucoup aimé, soit dit en passant).

Si l'humour, l'action ou la musique de ce film "trop lol" me paraissait pouvoir toucher le plus grand nombre, je suis pour autant bien conscient que les références ne concernent qu'une cible restreinte: Scott Pilgrim est l'adaptation cinématographique d'une BD d'un auteur trentenaire canadien (Bryan Lee O'Malley), qui a baigné dans l'indie rock et les jeux vidéos (des années 1990).


Moi qui suis sensible aux guitares américianes des nineties, que la chip tune (cf Top Tape Vol.3) ou le moindre pixel art émeut, et qui éprouve de l'affection pour le retro-gaming, ça m'a évidemment plu.

Scott Pilgrim (on stage): We are Sex Bob-Omb and we are here to make you think about death and get sad and stuff.

Scott Pilgrim vs. the World, Edgar Wright (2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire