vendredi 29 juillet 2011

I can face the sun as it rises

Si j'étais sur Facebook, je créerais un groupe "J'attends la fin de la chanson pour sortir de chez moi, ou arriver au travail".

Récemment, ça aura été un poil handicapant puisque j'écoutais un live de Godspeed You Black Emperor (live @ Brooklyn Masonic Temple, mars 2011) :
deux heures et dix minutes, réparties en 7 morceaux.

Tout à l'heure, j'ai non seulement attendu la fin "Philly - San Fran" de Stanley Brinks avant d'aller chercher de quoi remplir mon frigo chez Franprix, mais je l'ai même rejouée.

Il faut dire que je venais de trouver dans ma boîte à lettres l'album "Back in the Dales", celui-là même dont je vous parlais tantôt. Je remercie mes amis suédois G+J pour cette belle surprise, qui s'inscrit d'ailleurs dans une journée très bien démarrée, et achevée au septième ciel.

Avant d'aller plus loin, je m'empresse de saisir l'occasion pour compléter ma série d'articles sur la Suède et les Düne par ces quelques mots qu'André (Herman Düne) écrivait au dos :

I hadn't been back to my house in the Dales for two years, apart from the twenty-six hours of Yom Kippur that I spent there in 2003. That's the house of my ancesters, that's where my father tried and teached me to make wood horses. It turned out a knife was a dangerous thing in my hand, so I started making songs instead. In my teenage I played guitar all night in the smaller winter house my grandfather buit for us. Since I got my first minidisc device I've been recording in the sauna, about a hundred feet from the main house, still always at night. At the break of day I walk or ride my bicycle to the lake that used to be a river and I can face the sun as it rises.

J'ai l'impression d'y être à nouveau...

Que vous dire d'autre?
Je vous raconte le concert de Jérôme Minière demain, car je vais aller dormir.... J'attends juste que se termine cette chanson de Snowman
(je kiffe)

Stanley Brinks, Back in the Dales (2004)

Snowman - Whitewall
Absence (Dot Dash, 2011)

4 commentaires:

  1. Gui Andthejellyfish29 juillet 2011 à 16:09

    Hej !
    C'est cool de lire tout ça. Moi aussi j'ai l'impression d'y être à nouveau.. D'autant qu'on revient de l'archipel : sunset, nid d'aigle, baignade dans la Baltique, moustiques et feux de camps...
    Une remarque cependant : pourquoi n'as tu pas mis la pochette ? D'autant que ce dessin mystérieux de "dalahäst" n'est pas signé ! On en déduit donc que...
    A+ je te maile en privé.

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'elle est là :
    http://arise-therefore.blogspot.com/2011/07/land-of-long-shadows.html

    Allez, oui, soyons pas avare d'illustration, je l'ajoute.

    RépondreSupprimer
  3. Merci encore pour la découverte de Snowman, au passage, c'est un de mes disques de chevet. Pas grand chose sur eux en France..

    RépondreSupprimer
  4. ...d'autant moins que le groupe n'existe plus.
    Ton commentaire me fait penser qu'il faut que je commence à anticiper mon top de fin d'année!

    RépondreSupprimer