lundi 28 mars 2011

Daydreaming

Avec les beaux jours, il semble que la saison des concerts ait repris. Tout du moins me concernant. S'ils s'étaient faits rares depuis le mois de décembre (cf. Agenda), cette fin de semaine aura été plutôt riche.

Début des réjouissances: le jeudi, que par chance, je passais - pour raisons professionnelles - à La Défense. Je ne suis pas sûr que les notions de "chance" et de "quartier de la Défense" aient jamais été associées, quoiqu'il en soit, j'ai créé un précédent, en un sunny sunny day, lors duquel se produisait Dark Dark Dark (dans le cadre du festival Chorus). L'écoute de leur album "Wild Go" m'avait tellement impressionné que j'étais disposé à voir le groupe deux fois dans la même journée, ici, puis le soir même au Café de la Danse.

Ecouter Daydreaming et sa soif de grands espaces avait quelque chose de savoureux, au beau milieu de ce quartier d'affaires.

Think of a place I would go,
I’m daydreamin’,
Where the sycamore grow,
I’m daydreamin’,
And oh if you knew what it meant to me,
Where the air was so clear,
Oh if you knew what it meant to me,
Anywhere but here.

Oh now look to the east,
Great mountains remember me,
Oh I wound around you for miles,
I sat down right there and stretched my bones.
And oh if you knew what it meant to me,
You would see, too.

Ca, c'était le soir :

Alden Penner, et Matt Elliott ouvraient la soirée.
Je vous cache pas que j'aurais préféré voir le second en tant que Third Eye Foundation, mais pour l'heure, il semble réserver l'exclusivité d'un tel set à trois dates seulement (Brest, Nantes et Bruxelles).

Le lendemain, toute autre ambiance, avec le "spectacle" de Florent Marchet. "Spectacle" au sens où tout y était étudié, les transitions, le décor, et l'ordre des morceaux: chacun d'entre eux se devait d'apporter un élément différent par rapport à ce qui avait précédé, que ce soit au niveau de l'atmosphère musicale, des effets sonores, des lumières, des vidéos d'arrière-plan, du line-up présent sur scène, des guests (La Fiancée, Gaëtan Roussel)...

La constante fut évidemment sa tenue de "Benjamin".


Ceci dit, Benjamin, avec ses moustaches, ses pulls jacquards, ses souliers vernis, et son pantalon trop court, est limite super à la mode
(genre s'il boutonnait le col de sa chemise, il pourrait sans aucun problème figurer parmi the Drums)

Fin de Weekend au calme, dans l'immensité du 104, dans la pénombre de son auditorium, entouré des ambiances sonores construites par Murcof, invité par le festival Présences électroniques.

Dark Dark Dark - Daydreaming
Wild Go (Melodic, 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire