jeudi 17 mars 2011

Tate de l'Art (London Calling part.2)

Il y a encore quelques photos de mon séjour à Londres que je souhaite publier ici, aussi me faut-il continuer d'imaginer du liant, et d'écrire ces brefs articles.

Rassurez-vous, je n'irai pas jusqu'à vous montrer le Big Ben, l'abbaye de Westminster, ou le Tower Bridge. A dire vrai, la photographie de monuments m'ennuie. La démarche me paraît vaine, puisque google images fait à lui seul remonter des centaines d'occurences de clichés. D'autant que la géographie des lieux limite souvent les possibilités de prises de vue.

A ce propos, sur ce travail de l'artiste Corinne Vionnet, on voit ici émerger la photo moyenne du Big Ben :

sans doute majoritairement prises depuis le Westminster Bridge, que je traversais en revenant de la Tate Britain...


Deux jours plus tard, je visitais la National Gallery...

Mais oublions les paysages bucoliques.
Car l'Art est (aussi) dans la rue.

Un couloir de métro et un "corridor" plus tard...


...j'atteignais l'imposante Tate Modern, dernière étape de mon parcours artistique (gratuit, soulignons-le).



Corinne Vionnet - Photo Opportunities

John Singer Sargent - Carnation, Lily, Lily, Rose (1887)
Vincent Van Gogh - Champ de blé avec cyprès (1890)
...
Maria Helena Vieira da Silva - the corridor (1950)
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire