mercredi 16 mars 2011

Is this a Miracle? (London Calling Part.1)

Précisons d'emblée que, devant la somme de catastrophes qui touchent le Japon, on se sent un peu con de parler de tout et de rien sur un blog.

Anyway...


Oui, car pour ceux qui l'ignoraient, Pulp se reforme le temps de quelques concerts, le premier à Barcelone (festival Primavera), le second le 3 juillet à Londres (festival Wireless), à Hyde Park.
Et il se trouve que j'y serai.

Il se trouve également que je viens de passer une petite semaine à Londres. La capitale anglaise a évidemment une résonnance particulière pour tout amateur de musique.
Check list du séjour:

- Entendre du Pulp dans un bar: Fait!

Et encore, dans un pub même pas branché, même pas pop, mais juste normal.
Je pourrais mentionner Vampire Weekend dans une restaurant de gourmet burgers, ou My Bloody Valentine en faisant les courses... mais c'est tout de même ce premier exemple qui m'aura le plus fait plaisir.

- Voir des publicités pour Oasis dans la rue: Fait!
La dernière fois que j'ai mis les pieds en Angleterre, c'était à Reading, en 199...5 (facile, pour la date, je n'ai qu'à regarder l'année de parution du single Girl from Mars de Ash).
Je me souviens que l'opposition Blur - Oasis battait alors son plein.

Les choses ont changé depuis, mais Liam Gallagher fait toujours de la musique et l'album de Beady Eye venait tout juste de paraître.


[Camden]

Note: Il y avait aussi des pubs pour Noah and the Whale dans le métro, mais c'est moins couleur locale.


- Voir un *pur* concert: Fail
Il faut croire que je suis tombé sur une semaine creuse... Et, malheureusement, le concert en lequel je plaçais beaucoup d'espoirs (Piano Magic + Ringo Deathstarr) était complet. Je me suis donc rabattu par dépit sur le concert de Phantom Band...
J'avais souvenir d'un album vraiment pas terrible, le concert était pire.
Tant pis.

Pas non plus de soirée dubstep.

- Aller à Rough Trade: Fait


[Brick Lane]

Bon, ok, Rough Trade East était exceptionnellement fermé le jour où j'y suis passé... Mais l'original, lui, était bien ouvert. Vous noterez en tout cas que Lykke Li a la cote, de ce côté ci de la Manche.


[Notting Hill]

Suite de la checklist musique: probablement en Juillet.
Quant aux autres aspects de mon séjour à Londres, je les évoquerai dans les jours à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire