samedi 26 mars 2011

Green Mind (London Calling Part.3)

Dernier volet de ma série d'articles consacrée à mon séjour à Londres: Après avoir adopté les angles "Musique" puis "Art pictural", je conclue par une note verte, grâce à Hampstead Heath, situé non loin de l'appartement où je logeais (au Nord de londres, sur la branche gauche de la northern line).

Hampstead Heath est l'un des nombreux parcs de Londres, c'est celui où se trouve la fameuse Parliament Hill, dont voici le sommet :


Un très bon spot pour un jogging matutinal... Une occasion également de constater que les chiens anglais sont vraiment bien dressés, et ne s'écartent jamais d'un pas pour suivre ou approcher un passant.

J'aime beaucoup Londres et ses grands jardins, je souhaite tout de même profiter de ce post pour rétablir la vérité à propos de leurs superficies, et de leur immensité (comparée à celle du Bois de Vincennes).

Hyde Park (en comptant les jardins Kensington attenants) s'étend sur 253 hectares, ce qui fait évidemment rêver, face aux 23 hectares du Jardin du Luxembourg.

Hampstead Heath, dont je viens de vous parler à une superficie de 320 hectares, soit à peine moins que Central Park / NewYork (341 ha), mais loin derrière le plus grand jardin urbain du Monde, à savoir l'englishen Garten de Munich. Sa superficie est de 958 hectares (à titre de comparaison, le Tier Garten à Berlin mesure lui 220 hectares).

Reste enfin le Bois de Vincennes (même s'il ne s'agit pas d'un parc de ville). Et bien sa superficie est de 995 hectares.

C'était la minute culture générale.
(vraiment très intéressant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire