lundi 19 avril 2010

De l'indélicatesse d'une éruption volcanique

Journée tranquille aujourd'hui, au "métier". Rendez-vous annulé, les Suédois que je devais recevoir ont reporté leur déplacement.
Motif : éruption volcanique intempestive.


J'aime assez l'idée qu'une simple réunion puisse être annulée par un motif aussi fondamental, aussi constitutif de notre Planète, que cette conséquence de la tectonique des plaques. C'est évidemment moins drôle pour ceux qui n'ont pas pu partir en vacances ou week-end.
Car bien sûr, c'est un événement global.
Etrange d'ailleurs, que personne n'ait songé à rendre les éruptions illégales. Quel manque à gagner pour les compagnies aériennes ! Tout celà du fait d'un pays, en plus!


C'est dans ces moments que les petites lignes des contrats d'assurance prennent leur importance. Les billets d'avions seront-ils remboursés, telle annulation sera-t-elle prise en charge? Et ces concerts qui n'auront pas lieu, alors ! (Comme the Cribs ou Frightened Rabbits à Coachella, par exemple)

Evidemment, c'est là que ca devient moins drôle : exit Basia Bulat, ce mercredi au Café de la Danse, exit Holly Miranda Samedi au point FMR. Et dire que je devais la rencontrer. Session annulée, donc, sur Radio Campus Paris.
Motif : éruption volcanique intempestive.

Avec un peu de malchance, la situation pourrait perdurer ! On anticiperait donc la situation de pénurie de Kérozène. On devrait se contenter d'écouter les groupes nord-américains sur leurs sorties digitales. On ne pourrait applaudir que la scène locale. On ne verrait plus Florent Pagny (puisqu'en Patagonie). Peut-être qu'on finirait par aimer les concerts de Cali (qui, pour le coup, prendrait le train)?

Motif : éruption volcanique intempestive.
Il fallait au moins ça.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire