jeudi 2 avril 2009

Je ne t'ai jamais dit, mais nous sommes immortels

Lorsque les premières chansons de l'album de Dominique A. ont été divulguées, j'ai tout de suite été touché par l'une d'elle : 'Immortels'.


Je ne t'ai jamais dit, mais nous sommes immortels
pourquoi es tu partie, avant que je te l'apprenne
le savais-tu déjà, avais-tu deviné
que des dieux se cachaient sous nos faces avinées?

[...]

As-tu pensé parfois que rien ne finirait?


Après tout, il a ici été tant de fois question de la Mort, qu'il paraît beau de prétendre à l'Immortalité, de la décréter, pour deux, dans le contexte d'une existence somme toute bien terrestre.

Aujourd'hui, j'écoute l'album en entier. C'est la première fois depuis 'Remué', que j'apprécie un album de Dominique A dans son intégralité. Musicalement, il a été enregistré dans les mêmes conditions que La Fossette.
Seul.
Avec seize ans d'expérience musicale en plus.


Piste 4. On avait posé la question, un peu plus tôt dans ce blog : Do you exist?
Dans un même ordre d'idée, Dominique A. demande, plus directement : Qui es-tu?


C'est un matin heureux
Un jour tout alangui
Je me retourne dans le lit
Je te regarde dans les yeux
Mais qui es-tu?
Mais qui es-tu?
...

C'est dans la ville aussi
C'est en nous promenant tous les deux
Tu ne dis rien et tu souris
Ca me vient soudain, c'est curieux
Mais qui es-tu?
Mais qui es-tu?
...

Hier, je t'ai vue
Tu étais loin dans tes pensées
Et j'ai vu, quand je t'ai touchée,
Tes yeux et j'ai presque entendu :
Mais qui es tu?
Mais qui es-tu?
Mais qui es-tu?
...


Dominique A sera bientôt en session et interview sur Radio Campus Paris. J'enregistre Mardi. D'ici là, n'hésitez pas à me faire part d'éventuelles questions que vous souhaiteriez que je lui pose!

Dominique A - Immortels / Qui es-tu?
La musique (cinq7, 2009)
www.myspace.com/dominiquea

Magritte, Les Amants (1928)

3 commentaires:

  1. "Dominique, que penses tu du bastard-remix fait par Flîme Klüth de la chanson DONT de Hipchou avec ta voix?"

    RépondreSupprimer
  2. je la ré-écouterais bien, d'ailleurs... c'était avec la chanson 'Dobranoc', c'est ça?

    RépondreSupprimer