mardi 28 avril 2009

La maison de mon rêve

Quelque part à Genève...




Mon séjour là-bas se sera achevé par un concert à l'Usine, où se produisait Cocorosie... Concert über-complet, que j'ai pourtant eu la chance de vivre du premier rang, puisque rentré avant le gros de la foule.
Pas de photo, c'est très dommage, ne me reste donc plus qu'à décrire les soeurs Casady, Bianca et Sierra, Coco & Rosie.


Parce qu'il faut bien le dire, le spectacle était tant visuel qu'auditif... Entre le concert à portée uniquement musicale et le "show" pour les masses, il y a donc une place pour la créativité et l'expression de personnalités originales...
Je ne sais si l'impression aura été la même au fond de la salle, en tout cas, le fait que les gestes, regards, expressions soient à portée de main a indiscutablement rendu ce concert mémorable.
Les soeurs Casady sont apparues sur scène avec un look d'enfer, et maquillées façon Kabuki meets Kiss + le clown blanc. Définitivement féminines (en tout cas ce soir-là), tout en jouant également parfois avec le registre de la femme-enfant ou de l'androgynie.

A la gauche de la scène, Sierra (chant, guitare, piano, harpe), celle qui a pratiqué le chant lyrique et en a digéré la technique. Chevelure volumineuse, acrylique blanche teintée de rose, front dégagé par un large bandeau, débardeur blanc, legging vert strié de mauve et guêtres dépareillées. Son chant, seul, fait des merveilles, il complète ou seconde également parfaitement celui de sa soeur, plus nasillard.


J'en viens à Bianca (chant, bruitages divers), celle qui a digéré le flow hip hop, et sa rythmique... Traits fins, visage et regard plus sombres, encadrés par une frange et de longs "cheveux" noirs. Epaules nues, bustier en vinyle noir, boxer apparent, bas de survêt challenger vert taille basse, rentré dans de longues chaussures noires brillantes.

Tous ces mots à défaut d'une photo. A titre d'illustration, j'ajoute tout de même celle-ci, bien qu'elle n'ait pas grand chose à voir, mais un peu quand même.
(via flickr)


2 commentaires:

  1. La maison de ton rêve est 75 rue Servette, tu as ta chambre :-)

    RépondreSupprimer
  2. Yeah... je me rappelle plus du digicode, par contre

    RépondreSupprimer