mardi 24 janvier 2012

Full Of Hell

Comme l'affirme Wikipedia, "Baroness est un groupe de sludge metal américain originaire de Savannah dans l'État de Géorgie". A la guitare se trouve un certain John Dyer Baizley, également artiste graphique.

La première fois que j'ai fait connaissance avec son oeuvre, c'est en lisant la critique du Blue Record du groupe. J'en ai d'ailleurs déjà publié la pochette dans ces colonnes suite à la visite d'une exposition sur le revival de l'Art Nouveau). Je suis sympa, je vous la mets en grand cette fois.

Elle va d'ailleurs de paire avec celle du Red Album (que j'aime moins).

Les premiers visuels étaient plus sobres (lettrage ambiance affiches @ SanFrancisco pendant les 60s):
Lien
La deuxième fois, c'était sur le tshirt d'un disquaire de Stockholm (avec le visuel de droite) :

Je ne vous cache pas que je préfère l'esthétique entre psychédélisme et Art Nouveau, que celle typée "hard rock"...

La troisième fois, ce fut à tort puisque je l'imaginais derrière ces disques


La vraie troisième fois, donc, ce fut a posteriori, puisque je me suis aperçu qu'il était l'auteur du visuel du deuxième album de Flight of the Conchords, que je reproduisais par ailleurs .

L'homme est en effet habitué à travailler pour d'autres (Blacktusk, Darkest Hour, Skeletonwitch... ...et récemment Gillian Welch)


Ceux d'entre vous qui remarqueront que cet artwork pourrait presque avoir été signé Uncle Vania me feront très plaisir, puisque c'est qu'ils auront suivi avec attention ma saga automnale consacrée à quatre talentueux designers de pochettes d'albums: Tous les liens vers les articles précédents dans la page Sagas

Baroness, Blue Record (Relapse, 2009)
Baroness, Red Album (Relapse, 2007)
Baroness, First EP (Hyperrealist, 2004)
Howl, Full Of Hell (Relapse, 2010)
Grails, Black Tar Prophecies Vol.4 (Important, 2010)
Flight of the Conchords, I told you I was freaky (Sub Pop, 2010)
Gillian Welch, The Harrow & The Harvest (Acony, 2011)

à part ça:
www.baronessmusic.com
http://aperfectmonster.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire