mardi 22 décembre 2009

2009, un palmarès




Top Tape Vol.7 (S2) est ligne, et avec elle, ma sélection 2009 d'albums, singles et concerts. Ca se passe ici. N'hésitez pas à partager sur l'article en question votre bilan de l'année... en plus, vous pourrez gagner un T-Shirt de the XX.


Albums
Clues - s/t (Constellation / Differ'ant)
Bowerbirds - upper air (dead oceans / differ'ant)
Flaming Lips - Embryonic (Warner)
Whitest Boy Alive - Rules (Bubbles / Differ'ant)
Mt Eerie - Wind's poem (Tomlab / Differ'ant)
Felix - You are the one i Pick (kranky / Differ'ant)
Sholi - s/t (Quaterstick / import)
Dominique A - La Musique / La Matière (Cinq7 / Wagram)
Built To Spill - There's no Enemy (Warner)
Loney Dear - Dear John (EMI)

Sans oublier :
Bear In Heaven - Beast Rest Forth Mouth (hometapes / import)
Black Heart Procession - Six (Temporary Residence / Differ’ant)
Dial M for Murder - Fiction of her Dreams (Tapete / Differ’ant)
Doom - Born Like This (Lex / Differ’ant)
Grizzly Bear - Veckatimest (Warp / Discograph)
Klub des 7 - La Classe de Musique (Encore)
Le Coq
- D’arradon (arbouse / anticraft)
Memory Tapes - s/t (Rough Trade / import)
Mos Def - the Ecstatic (Downtown)
Music Go Music - Expressions (Secretly Canadian / Differ’ant)
Nurses - Apple’s Acre (Dead Oceans / Differ’ant)
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix (Cooperative Music)
P.O.S. - Never Better (RhymeSayers)
Rone - Spanish Breakfeast (InFiné / Discograph)
Speech Debelle - Speech Therapy (Big Dada / PIAS)
Swan Lake - Enemy Mine (Jagjaguwar / Differ'ant)
Tortoise - Beacons of Ancestorship (Thrill Jockey / PIAS)
V/A - Can you Dig it? (Soul Jazz records)
Vitalic
- Flashmob (Citizen ; PIAS)
Wolf Parade - At Mount Zoumer (Sup Pop / PIAS)


Singles / EP (en plus des albums sus cités):
Annie - Songs remind me of you ; Arnaud Fleurent-Didier - France Culture ; Bill Callahan - All thoughts are prey to some beast ; Casiokids - Fot I Hose ; Chapelier Fou - s/t EP ; General Bye Bye - Alphabet ; Malajube - Porté Disparu ; Pilöt - Mantes religieuses ; Small Black - Kings Of Animals [import] ; Starfucker / Pyramiddd - Medicine ; the Rakes - Shackleton ; Yeah Yeah Yeahs - Dull Life


Concerts :
CocoRosie @ L'Usine / Genève
Whitest Boy Alive
@ Cigale
Rien
@ l'international
Albin de la Simone + Tante Hortense
@ Java
Tim Exile
@ Batofar
Frère Animal
@ Radio Campus Paris
Bowerbirds
@ Point FMR
Jarvis Cocker
@ Galerie Chappe
a Hawk and a Hacksaw
@ New Morning
Dominique A
@ Radio Campus Paris
Sparklehorse+Fennesz
@ Trabendo
Stars like Fleas
@ Beaubourg
Clues + Hold your horses
@ Glaz'art
Themselves
@ Point FMR
Mariee Sioux + Matt Bauer
@ Radio Campus Paris

4 commentaires:

  1. Je suis d'accord sur presque tout, sauf qu'il y a encore des groupes que je ne connais pas dans ton top... j'ai encore des progrès à faire !
    ahahah Quelle frime ces "meilleurs concerts @ Radio Campus Paris" :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon top, j'en ai raté quelques uns... mais je partage pas mal de tes albums... tu n'aimes donc toujours pas assez Animal Collective? Et c'est parce que c'est un double que celui de Dom A apparait deux fois?
    Perso, je rajouterais en plus d'Animal Collective, ceux de Girls, Sparklehorse & Danger Mouse, Bill Callahan, Ramona Falls, Le Loup, Coeur de Pirate, Fever Ray, The Thermals, Islands...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7.5 ans plus tard : Bon sang, Bill Callahan, bien sur!

      Supprimer
  3. C'est corrigé pour Dom A. Sparklehorse+DM a failli être cité ici, mais bon, on peut pas tout mettre.
    Quant à Ramona Falls, c'est étrange, je ne l'ai pas ré-écouté depuis Août, alors que j'adorais. Je crois que c'est depuis la sortie du clip/single, qui est juste la chanson que j'aimais le moins de l'album. Bref...

    Violette, j'attends la suite, de ton côté...

    RépondreSupprimer