vendredi 29 décembre 2023
End / 2023 Best Album Covers (Part.3)
jeudi 28 décembre 2023
This stupid world / 2023 Best Album Covers (Part.2)
Suite de ma sélection de pochette d'albums pour cette année 2023...
mercredi 27 décembre 2023
Compact Trauma / 2023 Best Album Covers (Part.1)
mardi 26 décembre 2023
2023, la playlist
lundi 11 décembre 2023
2023, un palmarès
lundi 4 décembre 2023
How can you not believe in evolution?
jeudi 9 novembre 2023
#harcelementscolaire
vendredi 3 novembre 2023
Le travail échappe à celles et ceux qui l’accomplissent
jeudi 19 octobre 2023
Tier List "Smog / Bill Callahan"
mercredi 27 septembre 2023
C'est mon univers qui se finit
mercredi 20 septembre 2023
Un leurre pour détourner les gens
mardi 5 septembre 2023
Everything here is bullshit
vendredi 1 septembre 2023
Qu'est-ce que vous avez fait?
Il n'y a plus d'espoir, il faut la tuer. [...] Voulez-vous rester avec elle?
Bien sûr.
Deux injections, expliqua-t-elle. La première pour la calmer.
La première injection fut problématique. C'était à cause de la déshydratation et de l'effet qu'elle produisait sur son système veineux. Et à présent la chatte, qui jusqu'ici s'était montrée très calme, était sur ses gardes. Elle étendit une patte et la posa sur mon poignet. Elle releva la tête, tremblante sur la tige frêle de son cou, et m'adressa un regard incrédule. Je ne prétends pas qu'elle l'a dit, je dis que je l'ai entendu:
"Attends, tu te trompes. Je n'ai pas dit que je voulais que tu me tues, je voulais juste que tu m'aides à me sentir mieux."
À présent la vétérinaire était clairement sur les nerfs. Avant que j'aie eu le temps de prononcer un seul mot, elle avait pris la chatte dans ses bras et s'était dirigée vers la porte: Je reviens tout de suite. Nous étions dans un grand hôpital plein d'animation et de services différents. Je n'avais aucune idée de l'endroit où elle était allée. Dix minutes plus tard, elle était de retour. Elle déposa la chatte sur la table, morte.
Voulez-vous rester avec elle ? Bien sûr.
Les mots sortirent de ma bouche avant même que je puisse les arrêter: Qu'est-ce que vous avez fait?
[...] Non, je ne voulais plus d'autre chat. Je ne voulais plus avoir à regarder un autre chat mourir, souffrir puis mourir.
Sigrid Nunez, L'ami (2019)
mercredi 30 août 2023
Don't come over
samedi 26 août 2023
Combs-la-Ville
jeudi 24 août 2023
Tier List "My Brightest Diamond"
mercredi 23 août 2023
La quintessence du dévouement
Le chien Hachikō, célèbre au Japon pour avoir attendu, quotidiennement et pendant près de dix ans, son maître à la gare de Shibuyaa après la mort de ce dernier. |
jeudi 3 août 2023
L'âge de l'invisibilité
lundi 31 juillet 2023
jeudi 20 juillet 2023
Mon avenir
mardi 18 juillet 2023
Tier List "Hood"
vendredi 14 juillet 2023
Une joie possible
mardi 11 juillet 2023
Le mythique Chtulhu
mardi 4 juillet 2023
Le monde des snobs
lundi 3 juillet 2023
Movie poster of the week
samedi 1 juillet 2023
Ultimate Alternative Wavers [Crossed Covers]
jeudi 29 juin 2023
La fille sans visage
mardi 27 juin 2023
I got your back
mardi 30 mai 2023
Tier List "Silver Mt. Zion"
jeudi 25 mai 2023
Le bonheur s'était envolé
C'était son idée le Cotentin. Il avait eu l'idée d'aller passer le week-end dans le Cotentin parce qu'il faut de temps en temps avoir ce genre d'idée. On décide qu'on peut être heureux, deux jours c'est rien, c'est à portée de main, on se dit que c'est vraiment le minimum pour une famille de partir deux jours ramasser des coquillages à Saint-Vaast-la-Hougue. Au premier poste d'essence, Adam avait offert un pistolet à eau au petit. Irène avait désapprouvé cet achat. Elle avait confisqué le pistolet pour se réfugier dans un silence hostile. Au bout de quatre-vingts kilomètres le bonheur s'était envolé. Au poste d'essence, les autres familles avaient l'air heureuses, dans les voitures qu'ils croisaient les autres familles avaient l'air heureuses. Le pistolet était-il si grave? Le pistolet était grave, il confirmait - c'était le sens du silence d'Irène - son inconséquence générale. [...]
Adam admet l'erreur du pistolet à eau. Le pistolet à eau, c'était la porte ouverte à la folie dans la voiture. Mais la folie dans la voiture valait mieux que le silence de mort, de toute façon la folie avait vite régné à l'arrière même sans pistolet à eau et bientôt à l'avant aussi, car personne ne peut endurer à la fois les cris et les disputes absurdes et l'absurde volonté de non-réaction, et il avait vociféré à son tour de façon absurde quand le grand avait pleurniché, regarde ce qu'il vient de faire papa, il a fait des miettes dans toute la voiture, et si on jouait à cracher avait dit le petit, il est dégueulasse, avait crié le grand en tapant le petit, il me crache dessus, Adam avait hurlé, je suis à cent soixante sous la pluie, je vais nous foutre en l'air si vous continuez bordel. La folie avait régné dans la voiture alors que le pistolet à eau était rangé dans le sac d'Irène, laquelle persistait à regarder en silence les paysages d'entrepôts, de panneaux publicitaires et de tôles ondulées avec une raideur de la nuque peu commune. Pourquoi ne pas avoir simplement dit, le pistolet, les garçons, va voyager dans mon sac, il réapparaitra sur la plage de Saint-Vaast-la-Hougue, avec une voix gentille et même un peu complice, une voix qui aurait gentiment dit, il est terrible papa. Mais la voix gentille n'existe plus. Au royaume du couple, il n'y a plus de voix gentille et sans mémoire.