samedi 28 décembre 2013

Il n'y a plus rien

Tu m'as dit "Chéri, celle-là, c'est la meilleure du disque"
Mais mon amour, nous sommes en 2013
Il n'y a plus de disques, il n'y a plus rien
Et même, tu viens de partir d'ailleurs
Ma chérie, comme notre love story, ma song s'arrête là
Il n'y a plus rien, ma chérie

Gontard! - La meilleure du disque
Poteau Rose EP (Sorry but home recordings, 2013)

C'est avec ce morceau (le 4ème de l'EP) que j'ai commencé à réaliser que Gontard!, peut-être, ça allait être vachement bien. Ici, j'apprécie particulièrement le côté absurde du texte, qui parvient à être auto-référencé tout en se révélant sans lieu d'être.



Suite à l'écoute du disque, j'écrivais : 
On écoute un disque de Gontard ! comme on consulte une anthologie de poésies, ou visite un cabinet de curiosités. On y rencontre des morceaux et piécettes de forme, humeur et sonorité changeantes, agencés avec sens, et construits avec une sensibilité artistique jubilatoire [...]

Aujourd'hui, j'ai écouté toute la discographie de cet ancien "frère Nubuck", et je confirme. A tel point, d'ailleurs, que je vous en reparle bientôt (genre le 31 décembre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire