samedi 12 septembre 2009

Est-ce moi qui déraisonne?

Ca fait un moment que Silvain Vanot sort des disques. Peut-être d'ailleurs depuis que j'écoute de la musique. Un nouvel album s'apprête à paraître, avec des textes assez jolis, dont celui-ci.
A lire à voix haute, c'est encore mieux.



Un regard ou un peu moins
à peine un signe de la tête
un mot remis au lendemain
un regard où se reflète
à peine un signe de la tête
c'est tout
Ca fait nos vies, notre commun
c'est comme un mur, c'est de la pierre
de la belle ouvrage, de l'ancien
ca fait nos vies, notre ordinaire
c'est comme un mur, c'est de la pierre
c'est tout

Est-ce moi qui déraisonne
ou le monde qui est sourd?
je les entends qui sonnent
les cloches de l'amour

Une rengaine, une chanson
et les mensonges qu'elle égraine
en petits morceaux de frissons
une rengaine pour nos peines
et les mensonges qu'elle égraine
c'est tout
Chaque aveu que l'on réfrène
c'est une branche que nous scions
et dans sa chute elle nous entraîne
chaque aveu que nous taisons
c'est une branche que nous scions
c'est tout

Est-ce moi qui déraisonne
ou le monde qui est sourd?
je les entends qui sonnent
les cloches de l'amour

Je sais: on dit, je m'illusionne
je n'ai jamais persuadé personne
mais pourquoi?
Je ne suis pas devenu fou
je les entends sonner partout
les cloches autour de moi

C'est encore le bourdon qui tonne
comme pour enterrer le jour
avant que tout partout ne carillonne
c'est toujours le bourdon qu'on donne
comme pour enterrer le jour
c'est tout

Est-ce moi qui déraisonne
ou le monde qui est sourd?
je les entends qui sonnent
les cloches de l'amour

Silvain Vanot - les cloches de l'amour
Bethesda (Megaphone Music, 2009)
www.myspace.com/silvainvanot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire