mercredi 17 octobre 2007

En vieillissant peut-être... (part IV)

Je suis seul à nouveau
Et je n'ai plus 15 ans
Pas de grands idéaux
Et pas de vrais talents
J'ai vu passer ma jeunesse
Trop attendu mon heure
Oublié les promesses
Et les rêves de grandeur

Et quand je suis seul
Je me prends à y penser
Je vois bien que ma vie
Ne va pas ressembler
A ce que j'avais choisi
A ce que j'avais rêvé
Alors je me dis
Qu'en vieillisant peut-être...

Je suis seul à nouveau
Et je n'ai plus 20 ans
J'ai un travail idiot
Qui prend tout mon temps
Du garçon ordinaire
Sans originalités
Je n'ai pris qu'un faux air
D'homme sans qualités

Et quand je suis seul
Je me prends à y repenser
Je vois bien que ma vie
Ne va pas ressembler
A ce que j'avais choisi
A ce que j'avais rêvé
Mais alors je me dis

Je suis seul à nouveau
Mais je n'ai pas 30 ans
Pas de grands idéaux
Mais peut-être un talent
Celui de croire encore
Que le monde pourrait changer
Qu'avec un petit effort
Tout pourrait s'arranger

Car quand je suis seul
Je me prends à rêver
Moi je rêve de chansons
Qui diraient mes pensées
Ce que je veux devenir
Et ce que je peux promettre
Ce que je peux tenir
En vieillissant peut-être...


Arnaud Fleurent-Didier - En vieillissant peut-être...
Portrait du jeune homme en artiste (French Touche, 2003)
www.emaderton.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire