dimanche 3 juillet 2022

Tier list "Minus Story"


Je vous ai pas mal parlé de Minus Story ici ces derniers temps, ce post marquera la fin de cette série, en inaugurant par la même une nouvelle rubrique.

Elle ne concernera que les groupes ou artistes qui me sont chers (c'est-à-dire ceux avec qui j'ai un lien "affectif") et que j'ai par conséquent suivis sur l'ensemble de leur discographie. Après écoute attentive et exhaustive, je classerai ici les albums des meilleurs aux plus anecdotiques (et non "from worst to best" comme de coutûme sur Stereogum). Le nombre et l'intitulé des catégories n'est pas arrêté.

Le groupe, formé à Boonville (Missouri) avant de s'établir à Lawrence (Kansas) n'a plus rien sorti depuis 2007. Il officiait dans une veine pop psyche lofi, avec la mort comme sujet favori... L'un des membres principaux, Jordan Geiger, a continué de sortir des disques sous le nom Hospital Ships. Je prends la liberté des les intégrer à ma liste.


MINUS STORY
-
MÉMORABLES
The captain is dead, let the drum corpse dance (2004) [!]
No rest for ghosts (2005)
+
Heaven and hell EP (2005)


REMARQUABLES 
Hospital Ships - Lonely Twin (2011)
My Ion Truss (2007)
Make the Dead Come EP (2007)


AGRÉABLES
Hospital Ships - Oh, Ramona (2008)


DISPENSABLES
Hospital Ships - Destruction In Yr Soul (2013)
Hospital Ships - The Past Is Not A Flood (2016)


(*) Parmi mes disques favoris, tout groupe / artiste confondu
(**) très bons albums
(***) bons albums
(****) moins réussis / plus inégaux
[!] album par lequel j'ai connu le groupe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire