lundi 3 mars 2014

Journal for plague lovers [Crossed Covers]

Vous ne le dîtes pas, et cette retenue pleine d'attention vous honore, mais je sais que la rubrique Crossed Covers vous manque.
J'ai une update massive à publier sur l'existant, sauf que la charge de travail me retient.
Alors, hop, j'improvise un article
(qui pourrait d'ailleurs être la suite de celui-ci, que je complète d'ailleurs au passage)


Andrew WK, I get wet (Island, 2002)
Crystal Castles, Alice Practice EP (Merok, 2006)
Katamine, Lag (Carrot Top, 2008)
Manic Street Preachers, Journal for plague lovers (Columbia, 2009)

La dernière pochette reprend une peinture de l'artiste anglaise Jenny Saville :


Elle avait déjà collaboré avec le groupe pour l'album "The Holy Bible"
(avec un petit côté Lucian Freud, dans ce triptyque, non?)


Benefits supervisor sleeping, Lucian Freud (1995)

2 commentaires:

  1. Dans le même esprit, non pas une pochette mais une affiche de concert pour un showcase du SXSW la semaine prochaine avec Chris Owens (entre autres) :
    http://www.turnstilemusic.net/turnstile-presents-we-throw-parties-you-throw-knives-a-sxsw-showcase/
    Je te laisse retrouver le dessinateur, mais ca me rappelle fortement les "unes" du Believer Mag...
    https://store.mcsweeneys.net/t/categories/the-believer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! (c'est moi ou Cate Le Bon a un petit air de Karen O' ?). De voir ces dessins m'a rappelé le visage tuméfié de Madonna sur la pochette d'un EP de Crystal Castles. Je l'ajoute à ma sélection !

      Supprimer