mercredi 1 mai 2013

I'm Waking up to us / la saga Belle & Sebastian (bonus)

En ce premier mai, je referme la saga "Belle and Sebastian" qui vous avez pu suivre le mois dernier. 

Pour vous y reporter, consultez la page Sagas (accessible via les onglets de navigation), sur laquelle j'ai archivé ce contenu. En plus, j'ai trouvé une chouette photo de jeunesse du groupe, donc n'hésitez pas à y faire un tour!

En guise de bonus, quelques couvertures et photos en lien avec le nom du groupe ; quand bien même ce serait à demi hors-sujet, je ne pouvais pas ne pas mentionner le "Belle et Sébastien" de l'écrivain Cécile Aubry.


La première image est une photographie promotionnelle. Ce même cliché a été utilisé pour le single "Dog On Wheels". Et si vous voulez briller au Trivial Pursuit, notez pour l'anecdote que le modèle - Joanne Kenney - est la même que sur "Tigermilk" (ça saute pas aux yeux, je sais) 


Belle and Sebastian, I'm Waking up to us (Jeepster, 2001)
Belle and Sebastian, Dog on Wheels (Jeepster, 1997)
Belle and Sebastian, Tigermilk (Jeepster, 1996)

2 commentaires:

  1. J'en ai marre de recenser les tags oubliés!!! :)

    C'est vraiment volontaire tu crois ces parallèles que tu fais avec des visuels de la série? Marrant en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, nan, sur ce coup là, éditorialement, c'est vide ;-)

    Autant sur le lien B+S/Godard, j'y crois un peu (mais rien ne permet de l'affirmer ; il faudrait poser la question à Stewart), autant là, ça n'est qu'une juxtaposition de pochettes et photos.

    P-e faudrait-il que je précise ce genre de considérations dans le corps des articles, des fois que des lecteurs s'imaginent que je me prenne vraiment au sérieux.

    RépondreSupprimer