dimanche 23 août 2009

My heart will not stop thumping

Le vent traversait déjà certains titres de "the Glow Pt.2", mais ici, dans ce nouvel album signé Mount Eerie, il est omniprésent. L'album s'appelle "Wind's Poem", on y rencontre brise, bourrasque ou tempêtes, telles qu'on n'en avait pas entendu depuis l'époque des Microphones. Ce vent siffle, nous enveloppe, et souffle même des paroles aux oreilles de Phil Elvrum. J'imagine que les trois mois qu'il a passés seul, en pleine nature, en Norvège en 2003 (et racontés dans "Dawn") ont renforcé son acuité.

Très beau packaging, avec des lettres couleur cuivre (un peu comme sur l'EP de Godspeed , "Slow Riot"...). Encore un album de Mt Eerie qui se retrouvera dans mon top 10 de fin d'année!


Voici donc un de ces poèmes.

I've seen summits buried in more air
____buried in space
I laid down in the snow there
____buried in space
I've seen moss covered stumps in dying light
____taking on shapes
black wooden mythologies
____I know a place

Layer after layer of comprehension
_welling up in the morning light
__between two mysteries
the town rests in the valley beneath twin peaks
____buried in space
What goes on up there in the night?
____a dark distant blur
Driving to work in the morning
____we live in graves
always trying to climb out of the hole
____buried in space
______and the songs fade
______and the singers die
but my heart will not stop thumping
the shapes in the dark still look convincing
so here I am
Mount Eerie - between two mysteries
Wind's Poem (P.W. Elverum & Sun)
www.pwelverumandsun.com

Pas de myspace... Je le cite :
p.s.: Mount Eerie/Phil Elverum/the Microphones/Phil Elvrum/ElverumandSun/etc. does not exist on “my space a place for friends”. Do not correspond with impostors and think it’s me. It’s not. I’m me.

J'aime beaucoup ce "I am me".

3 commentaires:

  1. Bel univrs visuel en effet, j'aime beaucoup la citation concernant myspace et son rapport à la musique :)

    RépondreSupprimer
  2. Génial Phil Elverum, en interview dans l'excellent mag indie US "The Believer" de Juillet pour approfondir son rapport au vent et à la nature en général :

    http://www.believermag.com/issues/200907/?read=interview_elverum

    &

    http://www.believermag.com/issues/200907/?read=article_elverum

    RépondreSupprimer
  3. Oh, mais ça existe toujours? et ils continuent de mettre des CDs de temps en temps, à ce que je vois... Faudrait presque s'abonner, non? J'ai toujours mon numéro de 2005 (comme tu sais)

    Merci pour les liens en tout cas!

    RépondreSupprimer