lundi 16 juin 2008

Ma vie active

Quoique je dise, quoique je fasse,
c'est malheureux, mais je ne suis jamais a ma place,
comme entre deux, et plus ça va, plus je me lasse
de travailler, je n'ai pas trop le choix hélas

Et chaque matin je pars si soucieuse au travail
j'appréhende toujours de retrouver le métro
et tour à tour tous mes collègues de bureau
compagnons d'infortune, pour certains mes bourreaux

Je pourrai peut-être faire du cinéma
Je veux devenir danseuse à l 'opéra
et faire une chanson qui parlerait de toi
et moi

Je remplacerai un jour cette vie active
par une chanson d'amour décisive
un geste si beau
qui prendra le temps qu'il faut
J'attends
J'attends

Quoique je dise, quoique je pense,
mes supérieurs ne brillent que par intolérance
à leurs yeux je ne fais pas vraiment les efforts
et la loi du marché, c'est vrai, m'échappe encore

Moi qui rêvais d'espaces verts
et qui passe ces heures sous ces vieux lampadaires
dans cette tour de malheur où l'on conditionne l'air
on m'a dit tout à l'heure que ça coutait moins cher

Je pourrai peut-être faire du cinéma
Je veux devenir danseuse à l 'opéra
et faire une chanson qui parlerait de toi
et moi

Je remplacerai un jour cette vie active
par une chanson d'amour décisive
un geste si beau
qui prendra le temps qu'il faut
J'attends
J'attends

Oh maman, si tu voyais ta fille perdue,
et papa, si tu savais, je suis déçue
Mais qu'est ce que ça peut bien donner
ma vie active, moi je m'y sens abandonnée
à la dérive...

Notre-Dame - Ma vie active
Comment l'amour est mort (french touche, 2001)
www.myspace.com/arnaudfleurentdidier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire