mardi 26 octobre 2021

Le bruit de ma déconvenue

Toi que je n’ai jamais aimée
Pas faute d’avoir essayé
Paupières lourdes grande fatigue
Et larmes sourdes que rien n’endigue

Toi que je n’ai jamais connue
Dont je n’ai jamais franchi le seuil
Telle une mariée mise à nue
Qu’aucun désir jamais ne cueille

La vie est un poème
Qui ne dit jamais je t’aime

Toi que je n’ai jamais comblée
Et cet enfant que je ne t’ai pas donné
Entends-tu ce tohu-bohu
C’est le bruit de ma déconvenue

Toi à qui je n’ai donné
Que le fruit de mon amertume
Dans le fossé git le passé
Dans le lit rien que l’écume

La vie est un poème
Qui ne dit jamais je t’aime

Toi l’avenir va je t’oublie
Toi le présent je t’injurie
Je dis tant tard je dis tant pis
Tout maintenant s’évanouit

Toi que je n’ai jamais croisé
Pas même au détour d’un escalier
Au fond je l’ai toujours su
L’amour est un pari perdu

La vie est un poème
Qui ne dit jamais je t’aime

Bertrand Betsch, Tant tard
J'ai horreur de l'amour (2022)

Bertrand Betsch, plus prolifique depuis qu'il est passé à l'auto-production et au financement participatif, s'apprête à sortir un nouvel album, dont est extrait le titre ci-dessus.

Il en parle mieux que moi sur cette page, depuis laquelle vous pouvez déjà précommander votre exemplaire. Est prévu également un album de reprises, ce qui m'enthousiasme moins... quoique je suis hypé à l'idée d'y entendre un morceau de Herman Düne !

2 commentaires:

  1. Lu et écouté ce jour également... j'aime bien le "accessoirement j'aimerais également utiliser cet argent pour financer ma résidence dans l'EHPAD de mon choix à l'horizon 2023." lol

    RépondreSupprimer