mardi 10 juillet 2018

Masque humain

Il y a 8 ans, je découvrais Pierre Huyghe dans le cadre de l'exposition "Dreamlands" à Beaubourg. Son film "Streamside Day" m'aura durablement marqué, si bien que depuis lors, je ne souhaite qu'une chose : le revoir.

Bien sûr, quand l'occasion m'en est donnée, je suis toujours ravi de découvrir de nouvelles créations de l'artiste. A voir absolument, donc, en ce moment et jusqu'au 28 août, ce film troublant projeté à l'exposition "au diapason du monde", à la fondation Louis Vuitton.

Pierre Huyghe y montre un petit singe affublé d'un masque traditionnel japonais, de retour dans le restaurant dont il était une des attractions (puisqu'y assurant le service). Marqué par la tsunami de 2011, le quartier était à l'époque déserté, et le restaurant abandonné...


Pierre Huyghe, untitled / human mask (2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire