jeudi 2 janvier 2014

Celui qui voulait se souvenir

Le récent article consacré à Touch of Sin m'a donné envie de revenir sur l'année cinématographique écoulée, à travers les films d'origine asiatiques que j'ai pu voir.

Je ne serai ici pas très disert (avec un seul "s" me précise le dictionnaire), préférant laisser la place à de jolis plans et images.
Note pour 2014 : Tâcher de retenir le nom des réalisateurs chinois et coréens (et ne pas partir perdant dans cette entreprise).

a Touch of SinJia Zhang Ke (2013)

Ce n'est qu'après le film que je faisais le lien avec "Still Life" (2006) du même réalisateur.


Shokuzai, Kiyoshi Kurosawa

Son prochain long-métrage s'appelera "Real" en sortira genre en mars prochain...

Retour en Chine, avec Mistery, film noir signé Lou Ye

Je n'ai malheureusement pas vu le western chinois 'People Mountain, People Sea'... Mais si on parle film de genre, j'en viens tout naturellement au Grand Master du hongkongais Wong Kar Wai
(l'histoire romancée - et esthétisée - de Ip Man)

2 commentaires:

  1. ah justement on en parlait, je m'étais un peu endormi devant "still life" - très beau certes mais sans doute un peu trop "still" pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un certain Marc C. doit bientôt me passer "Platform" et "Plaisirs inconnus" du même réal... Je te dirai ce qu'il en est !

      Supprimer