samedi 3 novembre 2012

A quoi tu penses ?



Comme au cinéma
Le ciel est bleu
Abolir le passé
Mettre du rouge à lèvres
A quoi tu penses
J'hésite
Le lendemain matin
Il ne savait pas
Dans les nuages
Se déshabiller
A ta place, je n'irais pas
Le lendemain soir
Mardi après-midi
Très rapidement
Pendant plusieurs jours
En janvier soixante-quatre
Et puis ça m'amuse
C'est nerveux
Délivré de cet espoir
Il n'y avait rien de changé
Une dernière fois
Le nouvel appartement
Le téléphone sonne
il fait très beau
Ni à lui, ni à personne
Pourquoi faire
On ira où tu voudras
Il ne pleuvait plus
On n'entendait rien
Il faut choisir
d'abord je n'ai rien dit
Qu'est-ce que tu as
La tendresse
Evidemment
Tout le mal possible
Un visage noyé de larmes
Caresser mes cheveux
Je restais silencieuse
Regarder autour de soi

Une femme mariée, Jean-Luc Godard (1964)

Dans le film, ce passage est illustré par une séquence tournée en négatif. Ci-dessous, le positif de l'illustration retenue plus haut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire