mercredi 22 août 2012

Du lol pour 'music geeks'

En 2012, et jusqu'à présent, quatre albums auront fait vibrer mes oreilles de musicophile biberonné à l'indie rock 90's. (Quatre albums directement dans cette veine, hein). Les albums de PS I Love You, Cloud Nothings, puis - en plus basique - the helio Sequence et - à ma grande surprise - the Cribs.

Surprise, car il me semblait avoir déjà écouté ce groupe et considéré ça quelconque... sans compter que le rock anglais m'ennuie souvent. En tous cas, là, ça sonne carrément US (grâce à Dave Fridmann et Steeve Albini?). Désireux d'en savoir un peu plus sur leur compte, j'apprenais que c'était leur cinquième album, que le coeur du groupe était une fratrie, un temps renforcée par Johnny Marr (sur l'album précédent).

Si je vous parle de the Cribs, c'est qu'en cherchant un visuel de Jeffrey Lewis pour illustrer l'article Is it worth being an artist?, j'ai déniché par hasard deux planches de bandes-dessinées dont le New-Yorkais était l'auteur consacrée au groupe.

Instantané :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire