vendredi 7 janvier 2011

She haunts my dreams

Premier article Crossed Covers de l'année 2011... en réalité, je l'avais amorcé en Novembre dernier dans un appel à contribution. Il semble cependant que le sujet des fleurs vous avait nettement plus inspiré
(cf. La promesse des fleurs, Part.1)

Dans cette série, ma pochette préférée reste tout de même celle que je publiais alors, à savoir celle du premier album des Tindersticks



J'ai beau scruter le livret de l'album, je ne parviens à déterminer la provenance de cette illustration. Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas à partager l'info !

Avec tout autant de classe, il y a aussi Spain (à droite)

[Edit:]

et bien sûr, Runaway de Kanye West.


Tout le clip est très chouette, en témoignent ces captures d'écran...





Vu le nombre de peintures réalisées sur ce sujet, nul doute que Degas était également sensible à la grâce des danseuses classiques en général, et à leur port de tête en particulier.



Quelques collages d'Agnes Montgomery, pour continuer... C'est notamment elle qui a designé la très belle pochette du Personal Pitch de Panda Bear.
Dans la thématique du jour, il y a la pochette du single Bro's :



Je conclus par Ray Lamontagne (soumis par JMG), et des pochettes vintage comme on pourrait en trouver des caisses.



Vous avez de la chance, vous êtes dispensés de Mickael Jackson, ou de Madonna en juste-au-corps. Hormis ça, vos compléments sont bienvenus !

Tindersticks, s/t (this way up, 1993)
Dag fo Dag, Boo (Snavely Construction, 2010)
Spain, She haunts my dreams (Restless, 1999)
Howe Gelb & Band of Gypsies, Alegrias (Fire, 2011)
Robin Guthrie, Emeralds (Darla, 2011)
Kanye West, Runaway (Roc-a-fella, 2010)
Edgar Degas, Danseuses à la barre (1880)
Panda Bear, Bro's (Fat Cat, 2007)
[...]
the Kinks, Come Dancing (Arista, 1982)
[...]
Ray Lamontagne, Trouble (WEA, 2006)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire