vendredi 16 novembre 2007

J'ai la nostalgie de ma vie future

Cette chanson est terrible.
Lorsque je l'ai écoutée, relue, puis à mesure qu'elle distillait ses effets en moi, je me souviens m'être spontanément étonné (c'est idiot, je sais) qu'elle soit... en "vente libre", disponible sans avertissement ou précautions d'usage.

J'ai dormi le plus de temps possible sur le chemin de rien du tout du vide J'ai perdu le plus de temps possible à vivre dans les livres et puis tout seul faire l'amour Mon cerveau ca fait comme une vieille éponge toute sèche et pleine de craie J'ai la nostalgie de ma vie future comme si elle n'allait jamais arriver comme si elle était déjà perdue Tu me manques déjà toi que je n'ai jamais rencontrée Je te vois dans 20ans je te regrette telle que tu serais telle que tu n'as pas encore été J'ai la nostalgie même du jour où tu voudras partir Je veux te connaître avant de devoir tout me souvenir Regarde comme je suis je vis dans un futur mal passé je vis dans un futur imparfait Des fois le monde disparaît comme si j'étais le dernier vivant sur la terre Oh je t'en prie, ne me laisse plus seul plus longtemps j'ai besoin de toi il me semble qu'il me manque la force de gravité je flotte je veux des racines quelque part je veux toucher terre je veux m'attacher je suis juste un homme et je veux me relier je suis entouré de vieux fantômes de souvenirs du futur et de futurs regrets je suis un être humain normal et je veux être aimé je veux juste être aimé.

Mendelson - Le monde disparaît
Personne ne le fera pour vous (RecSon, 2007)
www.myspace.com/mendelsonlegroupe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire