mardi 28 octobre 2008

Un Dimanche

Dimanche, 14h, pas de promenade digestive, de fin de comatage, de café en terrasse à Aligre, de footing au Bois de Vincennes, de ménage ou de lessive, mais une session avec les Wave Pictures à la radio. Lisa Li-Lund les accompagnait (aah, Lisa...), c'était la bonne surprise! Bref, très chouette moment. Allez, j'en mets un bout ici (car bien entendu, il sera restitué à l'antenne prochainement)



Si les Wave Pictures étaient à Paris, c'est qu'ils y avait été invités par Coming soon dans le cadre de leurs concerts 'Late Season Gathering' au Café de la Danse. Et bien là encore, excellent concert lundi soir, à tel point que ca m'a rappelé certains souvenirs de ce fameux et inoubliable Mo#Fo 2003... D'ailleurs, plutôt que de raconter cette soirée, je vais citer ce que j'avais écrit par mail, alors. Et puis c'est toujours marrant de se confronter à des mots vieux de quelques années.

the WAVE PICTURES
Wahoo, le concert idéal pour finir, c'était génial, ces petits jeunes (18ans) - d'où viennent-ils? Angleterre? - sont impressionnants, beaucoup de gens nous en avaient parlé. Leur musique? je dirais: les Violent Femmes qui reprendraient avec énergie les chansons énergiques des Go-betweens (et quand on parle de Violent Femmes, fatalement, on arrive à certains sons semblables à du Hefner 1ère période). Que des morceaux super péchus pour faire sautiller le public, et tout le monde d'ailleurs, il y a eu cette chanson, l'un des meilleurs moment du festival, où tout le monde s'est ramené, DIHD, AHD, Jack Lewis qui était à fond, Rachel et même Jeffrey (qui n'avait pourtant pas trop la pêche ce soir là) s'est mis à courir partout avec son tambourin, non vraiment, c'était ça la finalité de ce festival, ça que je voulais voir, tout le monde sur la même scène, le public aussi est monté... John Darnielle, avant de partir et en revenant de l'arrière scène, s'est arrêté le temps d'une chanson pour chanter avec eux, sac au dos et housse de guitare a la main...
Alors vraiment si vous voulez enflammer une soirée (à l'Entrepôt par exemple), pensez WAVE PICTURES !


Note : "péchu" était une expression qui avait court à l'époque
Note 2 : Ce récit s'adressait en partie à des Grenoblois, d'où la dernière phrase
Note 3 : On me souffle que les Wave Pictures seront à l'affiche du Mo#Fo 2009?!?

1 commentaire:

  1. En 2003 j'habitais alors déjà à Orléans, et pourtant je me souviens bien avoir recu ce mail-compte-rendu de Mo#Fo :-)
    Mais par contre je n'ai jamais eu la chance de voir ce groupe sur scène... :-(
    En revenche j'ai eu la chance de partager une scène au sein de SUOMi6 avec Coming Soon! :-)

    RépondreSupprimer