jeudi 22 septembre 2022

Rester vivant

Nouvel opus de Florent Marchet, qui abandonne les "concept albums" au profit de chansons plus personnelles (toujours chantées avec son phrasé caractéristique, mais avec des textes peuvant rappeler ça et là Mendelson ou Jérôme Minière)


Un noyau de cerise
Quatre ans, la chaise haute
Et les doigts dans la prise
Juste avant qu'on les ôte
De justesse

12 ans, vif écorché
La rivière, les Cévennes
Sauter du grand rocher
Et s'en sortir indemne
De justesse

Promets-moi, mon amour
De passer ton tour
Promets-moi, mon enfant
De rester vivant

Les soirées du lycée
À faire plus que son âge
Le pantalon baissé
Fais-le ou tu dégages
En vitesse

Ne plus rien avaler
Et peser son mal-être
On allait se jeter
Mais on ferme la fenêtre
De justesse

Promets-moi, mon amour
De passer ton tour
Promets-moi, mon enfant
De rester vivant

J'y pense tout le temps
J'y pense tout le temps
Mojito, glace pilée
La bagnole qui va vite
Ne rien faire à moitié
Et fêter ses 18
De justesse

C'est la nuit, c'est l'été
Dans le ciel bleu pétrole
Les platanes argentées
Parfois, on a du bol
Dans l'ivresse

Promets-moi, mon amour
De passer ton tour
Promets-moi, mon enfant
De rester vivant
De rester vivant

J'y pense tout le temps

J'y pense tout le temps

J'y pense tout le temps

Florent Marchet - De justesse
Garden Party (2022)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire