vendredi 9 octobre 2020

10 ans, 40 albums (Part.6)

Palmarès des 2010's, hip-hop édition. Ils auraient dû être cinq, je n'en ai in extremis gardé que quatre (même si ça nuit à l'homogénéité de mes vignettes)

Au premier rang de cette sélection, Kanye West bien sûr, avec l'incontournable "My beautiful dark twisted fantasy", sommet de sa carrière ? En tout cas selon moi, puisque je n'ai finalement que moyennement accroché aux albums précédents et suivants. Vient ensuite Talib Kweli, ancien complice de Mos Def au sein de Blackstar. Autre new-yorkais, quoique d'origine dominicaine, Homeboy Sandman ! Enfin, un pur représentant de l'abstract hip-hop à son meilleur, Marlow, aka l'alliance du emcee Solemn Brigham et du producteur l'Orange. Ce dernier a d'ailleurs bien failli placer deux albums dans ma sélection (cf. non-retenus ci-dessous) 

Kanye west  My beautiful dark twisted fantasy (2010)
Talib Kweli – Gutter Rainbows (2011)
Homeboy Sandman – Hallways (2014)
Marlow - Marlow (2018)

à bientôt pour connaître les 10 ou 11 albums restants !

Bonus Tracks
Non-retenus dans ce groupe :
L'Orange and Kool Keith - Time? Astonishing (2015)
L'Orange and Jeremiah Jae - Complicate your life with violence (2019)
Psykick Lyrikah - Derrière moi (2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire