dimanche 6 août 2017

A quoi aspirer de plus ?

Dans "Vers l'autre rive" de Kiyoshi Kurosawa, la femme de Yûsuke (à droite) et sa maîtresse (à gauche) se rencontrent pour la première fois, et ont une brève conversation...


- Simplement, je voulais que vous sachiez que Yûsuke et moi sommes un couple marié, ordinaire et respectable.
- Je le savais déjà
- Tant mieux. Je me disais que la relation d'un couple marié était peut-être trop complexe pour être comprise des autres.
- Je comprends très bien. Je suis moi-même mariée.
- ...
- Je vais avoir un bébé cet automne. Je quitte l'hôpital le mois prochain. Ensuite, je mènerai sans doute une vie banale jusqu'à ma mort. Mais... à quoi peut-on aspirer de plus ?


Kiyoshi Kurosawa, Vers l'autre rive (2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire