mardi 28 juin 2016

Vu au Musée

Je suis allé il y a quelques semaines à la Staatsgalerie de Stuttgart et j'y ai vu de jolies choses.

Giacomo Balla, Plasticità di luci + velocità (1913)

Alessandro Magnasco, Interior with Monks (1725)
Je découvre cet artiste qui peint des silhouettes et visages assez incroyables pour son époque.
Je me rends compte dans le même temps avoir loupé une mini exposition qui lui était consacrée ce début d'année à Paris.

Pablo Picasso, le violon - jolie Eva (1912)

Pablo Picasso, Femme accroupie (1902)
Johann Friedr. Wilh. MüllerKinderbildnis Karl von Müller (1816)

Franz Marc, Der rote Hund (1911)
(à classer dans la catégorie "Cavalier Bleu")

Giovanni Battista Tiepolo, Rest on the Fligh into Egypt (1770)
Paul Serusier, Les rochers du Huelgoat (1891)
(juste parce que j'y suis déjà allé)

Alfred Sisley, la Barque pendant l'inondation à Port-Marly (1876)
Image familière, en cette fin de printemps 2016

Feuerbach, Nanna (1861)

Franz Gertsch, Patti Smith V (1979)
Un tableau de près de 4m de large, peint d'après une photographie. Quelqu'un avait déjà tilté qu'il y avait une petite ressemblance entre Patti Smith et Charlotte Gainsbourg?
...

Hans ArpTorse des Pyrénées (1959)
Otto Dix, Autoportrait à la palette devant un rideau rouge (1942)

Otto Dix, qui savait donc "dessiner" (normalement)...
A noter une belle salle Otto Dix, non pas dans la Staatsgalerie, mais au Kunstmuseum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire