lundi 25 avril 2016

La purée

 
Elisabeth : Vous y pensez toujours?

Paul : Non, je pense à mon père... C'est la purée... Oui, comme ça, un jour avec mon père, on était en train de manger de la purée. Puis tout a coup, mon père s'est arrêté de manger, et il a dit "j'ai trouvé !" Alors, ma soeur, elle lui a dit : "Trouvé quoi?" Et mon père avait trouvé pourquoi la Terre tourne autour du soleil. Enfin... c'est Galilée qui l'avait trouvé le premier, mais mon père tout a coup, comme ça, il a redécouvert pourquoi la Terre tournait autour du soleil. Comme Galilée avait dû le trouver la première fois. Alors il s'est arrêté de bouffer de la purée, et il a dit "j'ai trouvé". C'est formidable ! Enfin moi c'est ce que je lui ai dit... et j'ai reçu la purée sur la gueule.


Masculin Féminin : 15 faits précis, JL Godard (1966)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire