lundi 7 janvier 2013

Plus c'est frais, meilleur c'est (ou pas)

Etant victime l'autre jour d'une publicité internet dans laquelle un cuisinier cathodique vante les mérites d'un téléphone, je l'entendais dire:

"Je suis accro aux nouvelles fraîches. De l'actualité, ou de mes restaurants. Et c'est comme en cuisine : plus c'est frais, meilleur c'est"

Et bien "Non". Je récuse cette affirmation formulée au présent de vérité générale concernant l'actualité, ou plus généralement l'information (je ne parle pas des cuisines du dit chef, hein). D'ailleurs, personnellement, je préfère l'information synthétisée et éclairée à l'information temps réel (dont je n'ai pas besoin).

Du coup, les propos de Franck Annese (créateur de Sofa, So Foot, So Film...) ce matin dans le portrait de Libération m'ont réjoui : 

Titillé sur la recette, Annese dégaine un triple H : «De l’humain, de l’humour et des histoires. Je comprends pas pourquoi la presse dévie vers la dépêche AFP. Les mecs ont flippé à cause d’Internet et se sont jetés dans la course à qui balancera le plus vite ce que tout le monde sait déjà.»

Portrait réalisé par Mathieu Palain, dans Libération du 7/1/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire