mercredi 3 juin 2009

il est irrespectueux d'ajouter des moustaches au buste de sa bonne grand-mère

La moustache revient... même si ça fait un petit moment, maintenant. Et puis, il n'est pas dit que la distance entre ceux qui la relancent et ceux pour qui elle n'était jamais partie soit un jour comblée. Donc c'est pas sûr.

Quoiqu'il en soit, elle est le thème de cette nouvelle édition de ma rubrique Crossed covers. Car, à lire l'article 3 du "Manifeste pour la Libération de la Moustache" publié par le Front de Libération de la Moustache :
" La moustache est unisexe.
Nous en avons assez de ces théories machistes refusant l’accès des femmes au port de l’attribut sous prétexte de ridicule, d’habitudes socioculturelles et de raisonnement biologiques douteux."
Aussi tâcherai-je d'illustrer cela. D'abord avec l'album (dispensable) de Elderberries. Il y a eu une campagne de street marketing, cette jeune femme vous est donc peut-être familière.

J'en viens bien sûr à Cocorosie, et à Bianca en particulier, que je vous avais récemment décrite en corset, et qui aime brouiller les frontières entre les sexes.


Ceci nous mène tout droit à Le Tigre...

Et de JD Samson (ici au centre) à Peaches, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirai que par lien interposé, pour rester cohérent avec mon sujet.
(et ne pas contrevenir aux critères esthétiques qui régissent ce blog)


Comme je le mentionnais au début de cet article, les amicales de soutien à la moustache existent, et elles ont leurs adeptEs. (ici via le Paris Moustache Club)

Je cite également le Grandiloquent Moustache Poésie Club, un trio poétiquo-comique de slameurs (que j'ai vu sur scène à Pigalle, oui, je sais, c'est dingue), qui a ses adhérentes (aux sens propre et figuré) : des "moustaches poétiques"... à coller un peu partout, donc.



Tâchons tout de même de nous souvenir qu' "il est irrespectueux d'ajouter des moustaches au buste de sa bonne grand-mère".


the Elderberries, Ignorance & Bliss (no sono, 2009)
Cocorosie, the adventures of ghosthorse and stillborn (Touch&Go, 2007)
Le Tigre, This Island (Universal, 2004)

[Edit: j'ajoute les photos de "Où est le swimming pool?" et Laura Marling... et puis l'album de Laurie Anderson]



Laurie Anderson, Homeland (Nonesuch, 2010)

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas sûre que ça corresponde aux critères esthétiques ?
    http://www.likecool.com/Pops_Stache--Design--Gear.html

    RépondreSupprimer