lundi 1 août 2022

Tier List "Pulp"


Avec les 25 ans de "This is Hardcore" qui se profilent, c'est à nouveau l'heure de la reformation pour Pulp, représentant classieux et racé de la Britpop, emmené par le chanteur charismatique Jarvis Cocker. Fun fact : l'acte de naissance du groupe remonte à 1978 (soit la même année que the Cure). Je ne résiste pas à la tentation de me livrer à mon nouvel exercice favori, classer les albums d'un groupe (qui induit donc le plaisir de réécouter toute une discographie).


PULP
MÉMORABLES
Different Class (1995) [!]
His 'N' Hers (1994)


REMARQUABLES
Freaks (1987)
Separations (1992)


AGRÉABLES
This Is Hardcore (1998)
Jarv is... - Beyond the pale (2020)


DISPENSABLES
 It (1983)
We Love Life (2001)
Jarvis Cocker - Jarvis (2006)
Jarvis Cocker - Chansons d'Ennui Tip-Top (2021)



(*) Parmi mes disques favoris, tout groupe / artiste confondu
(**) très bons albums
(***) bons albums
(****) moins réussis / plus inégaux
[!] album par lequel j'ai connu le groupe


A noter que certain.e.s singles / b-sides incontournables  je pense notamment à Razzmatazz et Blue Glow, se retrouvent dans les versions augmentées respectivement de "His'n'hers" et "Freaks".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire