mardi 5 septembre 2017

La saison des festivals

Outre plage, ciel bleu ou décors exotiques, la saison estivale est aussi celle des festivals

36h de St Eustache
Je triche un peu car ce festival débute traditionnellement la veille de la fête de la musique, soit à quelques heures de l'été. Buvette y jouait dans une formule allégée [photo], le résultat aura été moins probant que Buvette illimité(e)... Egalement présent ce soir là, Stranded Horse (accompagné de Boubacar Cissokho) [video].

Garage MU Festival
Courant Juillet, le collectif MU investissait la Station, un de ces lieux éphémères qui fleurissent l'été dans la ceinture parisienne... Ambiance Berlin (en tout cas selon mon imaginaire), pour être IN, il fallait arborer une coupe mulet ou au bol, porter un survêtement (soit trop petit, soit trop grand) et des mocassins, exhiber ses chaussettes blanches ou jacquard, et se munir d'un accessoire vintage type bandana ou banane. Dans ce contexte, on aura pu apprécier Jessica93 [photo] et Taulard (au look so norm core)

Pendant ce temps là, en Bretagne...

Route du Rock
❤ BZH...ne serait-ce que parce que la Route du Rock avait eu l'idée de convier Arab Strap (aka le meilleur concert d'un festival qui sait ménager son lot de temps morts...)

Belle formation (6 personnes sur scène), un Aidan sobre (*), en bermuda, et heureux d'être là, un Malcolm sobre (**) et efficace, une Setlist bien équilibrée et du meilleur goût... A revoir dans des circonstances similaires sur ArteConcert, ici : [video]

(*) sobre: "Qui mange ou boit avec modération et, en particulier, qui boit peu de boissons alcoolisées." (**) sobre : "Qui montre de la mesure, de la réserve en quelque chose".


Retenons tout de même aussi le concert de Future Islands [video], feat. un Samuel T. Herring barbu, convergeant ainsi dangereusement vers François-Xavier Demaison... Pas de surprise, à l'exception de quelques nouveaux "special moves" chorégraphiques.

Rock en Seine
Pourquoi Rock en Seine cette année, alors que je n'y avais pas mis les pieds depuis 2003? Parce que At the drive-in. Et aussi Beach Fossils, the Shins... et Franz Ferdinand [photo + video]

Prochain festival, le Paris Popfest, avec notamment : Michael Hiscock & friends play The Field Mice

Aucun commentaire:

Publier un commentaire