lundi 2 septembre 2013

Qu'avez-vous pensé?



- Vous accostez souvent les filles comme vous m'avez accostée?
- Je vous ai dit : je n'accoste jamais. Mais avec vous, je n'avais pas le choix : Comment aurai-je pu vous retrouver?
- Vous vous souvenez de ce que vous m'avez dit? "Je n'ai pas le temps de boire un verre avec vous, avez-vous un numéro de téléphone?"
- Je me souviens très bien. Si ce n'est pas indiscret, qu'avez-vous pensé?
- J'ai été très surprise de vous retrouver marchant à côté de moi. Et je vous ai trouvé moins beau que je ne pensais... Je ne croyais pas que vous m'appelleriez. Je vous ai menti ; j'étais libre, j'ai fait exprès de ne pas venir au rendez-vous.
- C'est ce que je pensais.
- Et je ne comprenais pas pourquoi vous ne vouliez pas coucher avec moi. Je me disais : il est peut-être malade, impuissant... Et je me suis aperçu que vous ne l'étiez pas.
- Ca vous a ennuyé que je ne cherche pas à coucher avec vous?
- Comment voulez-vous qu'une fille sur qui les types sautent au bout de cinq minutes ne soit pas troublée quand quelqu'un est gentil, ne cherche pas à la baiser?

Jean Eustache, La maman et la putain (1973)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire